Yoga et sport

Votre mobilité

Beaucoup parlent de souplesse dans le yoga . En même temps ,comment ne pas en parler quand on regarde les photos qui défilent sur les réseaux sociaux. Moi même je les poste !

Mais en fait le yoga c’est avant tout une écoute de soi , de son corps et de ses possibilités. 
C’est, engager les bons muscles au bon moment pour amener souplesse et force en second et troisième plan.

La plupart du temps nous ne sommes pas conscients des muscles que nous engageons pour faire telle ou telle action. Cette « ignorance » du corps provoque très régulièrement des blessures et un arrêt total d’activités physiques.


En réalisant des exercices de mobilités simples vous allez pouvoir comprendre , ressentir et engager là où il faut et quand il le faut!
En yoga ça se traduira par le simple fait d’avoir l’intelligence de répartir votre force dans certains muscles plutôt que dans d’autres pour réaliser la posture facilement et en tout sécurité.

En résumé :
Si vous n’êtes pas souple, pas fort.e , pas musclé.e mais que vous êtes quand un petit peu patient.e ( allez juste un petit peu 😅) ; vous êtes la personne idéale pour commencer la pratique du yoga .

N.B importante:
Si au bout de quelques semaines d’exercices vous ne voyez aucune progression c’est que vous avez très certainement une compression osseuse (2 os qui se touchent)  au niveau du dos , de la nuque ou encore des chevilles ; il vous faudra simplement accepter de ne pouvoir réaliser certaines postures ; même après plusieurs années de pratique. 
Et, l’acceptation fait partie , elle aussi ,du chemin du yoga .

Je vous prépare très rapidement des exercices simples à faire un peu tous les jours pour vous aider dans votre mobilité. 

Namaste mes yogis ❤