En route vers une vie plus respectueuse

Parce que le respect de l’environnement et de la biodiversité est ancré en moi depuis toujours , il était nécessaire pour moi de mettre en avant mes habitudes écologiques .

Peut-être êtes-vous sur ce chemin de « slow life » ou peut-être vous posez-vous de nombreuses questions et ne savez pas par où commencer . J’espère pouvoir répondre à toutes ces interrogations et vous aider à faire de votre mieux pour votre santé et celle de votre famille et au passage contribuer à travers vous au bien-être de notre terre .

Le constat est alarmant et même s’il existe à ce jour de nombreux climato-sceptique , les faits scientifiques sont là : notre planète va mal ! Nous surconsommons depuis tellement d’années que nous avons quasiment épuisé toutes les ressources de la terre . Sans compter les milliers d’espèces qui disparaissent chaque année . Nous ne pouvons plus continuer ainsi , et sans vouloir bien entendu revenir à l’âge de pierre nous devons avoir une profonde prise de conscience .

Au delà du réchauffement climatique , nous nous rendons malades : cancers , tumeurs , maladies telles que Alzheimer , Parkinson etc … mais également pandémies comme le COVID 19 ! Beaucoup pensent que nous ne pourrons pas nous sauver mais battons-nous : ne baissons pas les bras et changeons nos habitudes pour nos enfants et nos petits enfants ! Je sais que je ne pourrai pas regarder mes enfants en face en leur disant que c’était perdu d’avance !

Je vais vous raconter l’histoire du « petit colibri » :
« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés , atterrés , observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu . Après un moment, le tatou, agaçé par cette situation dérisoire, lui dit: « Colibri! tu n’es pas fou?Ce n’est pas avec ces quelques gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu! »
Et le colibri lui répondit : « je le sais, mais je fais ma part ».

Faire sa part ! voilà ce que c’est que de participer activement pour le bien-être de notre Terre . Sans stress ni culpabilité . En avançant pas à pas et en changeant ses habitudes tranquillement mais sûrement !

A travers mon site web j’essaierai de vous aiguiller au mieux vers cette nouvelle transition « presque zéro déchet » : recettes ménagères , recettes de beauté, astuces , conseils etc … N’hésitez surtout pas à prendre contact avec moi pour toutes questions et échanges !

JULIE : PARTENAIRE DE LA MARQUE DE COSMÉTIQUE COZIE

Simple , biologique, rechargeable: première routine beauté en contenants recyclés et rechargeables
cozie-bio.com

Je teste depuis quelques mois leurs produits et j’en suis plus que ravie ! Crèmes hydratantes et nourrissantes , gommages , lait solaire , démaquillants, déodorants et même dentifrices …

Des packagings colorés , des produits naturels qui sentent bons et un bon rapport qualité/prix . Et , une fois le produit fini vous le retournez grâce au bordereau fourni .

Que demander de mieux? grâce à la marque vous respectez votre corps ainsi que la planète 🙂