Une bonne journée commence toujours par un petit déjeuner sain

Quoi de mieux qu’un bon petit déjeuner pour bien démarrer la journée . Et encore mieux s’il est sain , bon et simple à préparer !

Il y a une multitude de recettes de petit déjeuner : œufs brouillés si vous êtes salé , bowlcake que j’adore me préparer en période d’hiver (la recette viendra) , muesli maison etc …

La saison chaude arrivant , vous avez de plus en plus le choix d’opter pour des fruits de saison (locaux et si possible bio) et juteux tels que : abricot , pêches , melons , cerises , pastèques , framboises , myrtilles ….

Amusez-vous à mélanger les fruits et les couleurs dans un bol : plus c’est beau et plus c’est bon ! Ne vous limitez pas et faites-vous plaisir .

Riches en fibres , les fruits vont vous permettre de réguler votre transit et d’absorber les nutriments. Grâce à leur forte teneur en antioxydants, ils protègent votre organisme des radicaux libres qui accélèrent prématurément le vieillissement des cellules et favorisent l’apparition de cancer.

Rajoutez dans ce bol amandes , noisettes et un morceau de chocolat noir pour encore plus de gourmandise. Et si le bol ne vous suffit pas , vous pouvez à côté tartiner deux morceaux de pain complet , de seigle ou encore de pain aux céréales avec une pâte à tartiner maison ! (la recette arrive également ) .

Ça n’a pas l’air comme ça mais les fruits sont très bourratifs ! et tout est une question d’habitude . Prenez le temps de manger et savourer . Prenez le temps d’insérer de nouvelles habitudes dans votre vie . Allez-y en douceur et ne culpabiliser pas si cela ne vient pas tout de suite . Ce n’est pas grave ! le chemin se fait d’abord dans la tête avant de se faire dans l’estomac !

Faites vous confiance et tout ira pour le mieux .

Namaste mes yogis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *