L’importance d’une alimentation saine

Parcequ’ Hippocrate a dit : « Que l’alimentation soit ta première médecine », il est necessaire d’avoir une alimentation saine et équilibrée se rapprochant au maximum de ce que la nature nous offre.

Il est aussi important de savoir que tous nos maux : asthme , allergies de toutes sortes , problèmes cutanées, problèmes de digestion , de vue , d’ hypertension, de surpoids ou plus grave comme les cancers et les tumeurs sont en partie dû à une alimentation non adaptée.
On retrouve aussi dans ces maux des problèmes d’ordre psychologique comme la dépression.

Je bannis complètement les régimes qui négligent trop souvent les bons apports adaptés à chacun.

Il suffit simplement de comprendre comment bien se nourrir et l’importance de l’alimentation dans votre vie .

Il suffit d’être bienveillant.e envers vous en vous disant que tout vient avec le temps , étape par étape. Qu’il vous faut de la patience et que vous avez toute une vie pour tester certaines choses ,vous tromper et retenter , avant de trouver ce qui est bon pour vous et votre corps .
Etre bienveillant.e c’est aussi se dire que le bon poids ce n’est pas celui que vous voyez sur votre balance mais bien celui que vous ressentez dans vos vêtements. Que chacun a un corps bien défini et que vous n’avez pas besoin de vous imposer une perte de poids importante pour ressembler à la voisine/ou au voisin. Nous sommes tous et toutes différent.e.s et heureusement !!!
C’est bien cela qui fait la beauté du monde .

Vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête c’est ressentir la bonne santé en vous et la bonne énergie.
Une fois compris cela , vous verrez la vie différemment , sous un autre angle. Vous ressentirez les choses de manière plus légère et certaines situations qui étaient source de stress et d’angoisses vous paraîtront plus faciles à surmonter .

Vous avez donc tout à gagner à apporter le bon carburant à votre corps !

Les articles et recettes que je vous mettrai en ligne seront là pour vous aiguiller . Peut-être ne serez-vous pas d’accord avec moi et c’est ok . Suivez votre instinct . Je suis juste là pour vous donner des pistes , des conseils . Si toutefois cela ne vous convient pas changez !

Toutes mes recettes seront végétariennes* ( désolé pour les carnivores 😉) .
Pourquoi ?
Parceque je le suis depuis 5 ans et que je n’ai jamais été aussi bien .
Parcequ’ecologiquement engagée il me semblait nécessaire de passer par cette étape pour me rapprocher au plus près de mes convictions et mes actions de tous les jours .
Parceque manger « trop » de viande est source de maladies . Ce qui va à l’encontre de mon discours .

*chacun ses opinions , ses traditions et sa culture. Je ne veux pas rentrer dans un débat entre pro viande et anti viande.

Je vous écrirai prochainement un article sur ce qu’il faudrait bannir de vos placards et vos assiettes avant de commencer toutes recettes.

Ps: Nous avons qu’une seule vie alors autant bien la vivre ! Cependant une belle alimentation équilibrée ne doit jamais vous empêcher d’être réuni entre amis ou avec la famille !
C’est parce qu’il y aura certains écarts ou « cheat meal » que le corps dépensera plus d’énergie et relancera son métabolisme.
Puis soyons honnêtes un bon repas gras et partagé avec les gens que l’on aime ça fait tellement du bien au moral 😊

Namaste les beautés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *