Comment et par où commencer pour le 0 déchet?

☆D’abord je te dirais de ne pas te mettre la barre trop haute au risque de redescendre vite et de voir les mauvaises manies revenir .

☆Fixe toi une date pour faire le point dans ta démarche. 
Exemple , quand j’ai commencé je me suis dit de tester pendant 3 mois .
Au bout de la dead line , je me suis posée les questions suivantes :
Quelles ont été les difficultés ? Les facilités ? Quels avantages j’en ai tiré ? Et pour finir quels changements je ne souhaitaient pas reconduire ! ?

☆Une fois le projet zéro déchet lancé, souhaite amorcer les changements pièces après pièces.  Te lancer à fond dans cette aventure de purs métamorphoses risque de te nuire.  Sois bienveillant.e envers toi et dis toi que tout arrive au moment où tu seras prêt.e à accueillir à 100%.

Tu as le choix entre 1 ou plusieurs pièces et une fois que tu auras trouvé un rythme (pense que c’est là la grande difficulté : trouver ses marques et ses habitudes ) .

1/ Cuisine : gros bout ! 🙃 beaucoup de choses à modifier mais que de bonnes choses pour la planète , ta santé et l’économie locale

2/la zone de tous les produits ménagers 🙈

3/ La salle de bain 

4/ Le monde des enfants :gros chantier également… et difficile de faire évoluer l’entourage sur ce sujet ( je parle bien évidemment des papis et mamie 😅) et cela prend aussi du temps pour bien expliquer la démarche aux enfants .
Mais c’est tellement important de donner de l’énergie dans cette partie là de zéro déchet pour éduquer nos futurs adultes à vivre d’amour et d’abondance !

5/ Les dressings de tous

6/ Le mode de vie en général allant des activités quotidiennes aux vacances … à nos modes de transport etc. …

Alors ? par quelle.s pièce.s souhaitez-vous commencer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *