Une bonne journée commence toujours pas un petit déjeuner sain

Un petit déjeuner sain pour bien commencer la journée

Quoi de mieux qu’un bon petit déjeuner pour bien démarrer la journée . Et encore mieux s’il est sain , bon et simple à préparer !

Il y a une multitude de recettes de petit déjeuner : œufs brouillés si vous êtes salé , bowlcake que j’adore me préparer en période d’hiver (la recette viendra) , muesli maison etc …

La saison chaude arrivant , vous avez de plus en plus le choix d’opter pour des fruits de saison (locaux et si possible bio) et juteux tels que : abricots , pêches , melons , cerises , pastèques , framboises , myrtilles ….

Amusez-vous à mélanger les fruits et les couleurs dans un bol : plus c’est beau et plus c’est bon ! Ne vous limitez pas et faites-vous plaisir .

Riches en fibres , les fruits vont vous permettre de réguler votre transit et d’absorber les nutriments. Grâce à leur forte teneur en antioxydants, ils protègent votre organisme des radicaux libres qui accélèrent prématurément le vieillissement des cellules et favorisent l’apparition de cancer.

Rajoutez dans ce bol amandes ou noisettes et un morceau de chocolat noir pour encore plus de gourmandise. Et si le bol ne vous suffit pas , vous pouvez vous tartiner deux morceaux de pain complet , de seigle ou encore de pain aux céréales avec une pâte à tartiner maison (la recette arrive également ) .

Ça n’a pas l’air comme ça mais les fruits sont très bourratifs ! et tout est une question d’habitude . Prenez le temps de manger et de savourer . Prenez le temps d’insérer de nouvelles habitudes dans votre vie . Allez-y en douceur et ne culpabilisez pas si cela ne vient pas tout de suite . Ce n’est pas grave !le chemin se fait d’abord dans la tête avant de se faire dans l’estomac .

Faites vous confiance et tout ira pour le mieux .

Namaste les yogis

Recette de la pâte à tartiner maison

Pour la réaliser , rien de plus simple . Il vous faudra :

  • 150g de noisettes
  • 75g de sucre complet
  • 60g de cacao non sucré : vous en trouvez partout . Moi je prends de la marque VanHouten
  • 10ml de lait de soja ou lait de noisette ( ou autre, à vous de voir )
  • 5ml d’eau ( plus vous en mettez plus la pâte sera liquide donc attention à ne pas en mettre de trop )

Versez tous les ingrédients dans un blinder/mixer jusqu’à l’obtention de la consistance voulue et TADAM! Vous aurez une belle pâte à tartiner qui vous aura coûté 2 fois moins cher qu’une industrielle et en plus de cela elle sera 2 fois moins sucrée !

Bonne dégustation , Namaste

L’importance d’une alimentation saine

Parcequ’ Hippocrate a dit : « Que l’alimentation soit ta première médecine  » , Il est necessaire d’avoir une alimentation saine et équilibrée se rapprochant au maximum de ce que la nature nous offre.

Il est aussi important de savoir que tous nos maux : asthme , allergies de toutes sortes , problèmes cutanées, problèmes de digestion , de vue , d’ hypertension, de surpoids ou plus grave comme les cancers et les tumeurs sont en partie dû à une alimentation non adaptée.
On retrouve aussi dans ces maux des problèmes d’ordre psychologique comme la dépression.

Je bannis complètement les régimes qui négligent trop souvent les bons apports adaptés à chacun.

Il suffit simplement de comprendre comment bien se nourrir et l’importance de l’alimentation dans votre vie .

Il suffit d’être bienveillant.e envers vous en vous disant que tout vient avec le temps , étape par étape. Qu’il vous faut de la patience et que vous avez toute une vie pour tester certaines choses ,vous tromper et retenter , avant de trouver ce qui est bon pour vous et votre corps .
Etre bienveillant.e c’est aussi se dire que le bon poids ce n’est pas celui que vous voyez sur votre balance mais bien celui que vous ressentez dans vos vêtements. Que chacun a un corps bien défini et que vous n’avez pas besoin de vous imposer une perte de poids importante pour ressembler à la voisine/ou au voisin. Nous sommes tous et toutes différent.e.s et heureusement !!!
C’est bien cela qui fait la beauté du monde .

Vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête c’est ressentir la bonne santé en vous et la bonne énergie.
Une fois compris cela , vous verrez la vie différemment , sous un autre angle. Vous ressentirez les choses de manière plus légère et certaines situations qui étaient source de stress et d’angoisses vous paraîtront plus faciles à surmonter .

Vous avez donc tout à gagner à apporter le bon carburant à votre corps !

Les articles et recettes que je vous mettrai en ligne seront là pour vous aiguiller . Peut-être ne serez-vous pas d’accord avec moi et c’est ok . Suivez votre instinct . Je suis juste là pour vous donner des pistes , des conseils . Si toutefois cela ne vous convient pas changez !

Toutes mes recettes seront végétariennes* ( désolé pour les carnivores 😉) .
Pourquoi ?
Parceque je le suis depuis 5 ans et que je n’ai jamais été aussi bien .
Parcequ’ecologiquement engagée il me semblait nécessaire de passer par cette étape pour me rapprocher au plus près de mes convictions et mes actions de tous les jours .
Parceque manger « trop » de viande est source de maladies . Ce qui va à l’encontre de mon discours .

*chacun ses opinions , ses traditions et sa culture. Je ne veux pas rentrer dans un débat entre pro viande et anti viande.

Je vous écrirai prochainement un article sur ce qu’il faudrait bannir de vos placards et vos assiettes avant de commencer toutes recettes.

Ps: Nous avons qu’une seule vie alors autant bien la vivre ! Cependant une belle alimentation équilibrée ne doit jamais vous empêcher d’être réuni entre amis ou avec la famille !
C’est parce qu’il y aura certains écarts ou « cheat meal » que le corps dépensera plus d’énergie et relancera son métabolisme.
Puis soyons honnêtes un bon repas gras et partagé avec les gens que l’on aime ça fait tellement du bien au moral 😊

Namaste les beautés

Les jus réalisés par l’extracteur

J’ai succombé depuis peu à l’envie de goûter à de bons jus de fruits et légumes.
Pour être honnête, avant mon premier jus j’avais quelques apprioris :

« Je vais le boire en 2 sec et sans mastiquer,comment apprécier ? »
« Acheter un extracteur et devoir le laver pour 1 verre de 25 ml , l’horreur ! »
« Ça va coûter une blinde en fruits et légumes  »
…. etc etc etc

J’avoue je le bois en 2 secondes, faut laver l’extracteur et il faut mettre une quantité de fruits et légumes pour avoir un verre 😅
Mais les bienfaits se font ressentir si rapidement sur le corps que je ne m’en passerai plus. 
Pour tout vous avouer ,nous avons d’ailleurs investis dans un extracteur . ( si vous avez des questions là-dessus je pourrai peut-être vous en parler) .

Les arguments pour vous aider dans votre choix :
▪︎Vous ne mangez pas assez de fruits et légumes.  Les jus vous aideront à rééquilibrer votre alimentation.
▪︎Vous êtes souvent malade : rhumes, angines , herpès en tout genre […] ou vous êtes sujette à de l’acné.
Votre corps est peut-être trop acide . Boire des jus vous aidera à réguler votre équilibre acido basique pour vous permettre d’augmenter votre système immunitaire.
▪︎Vous avez peu de temps devant vous pour un repas . Les jus seront un vrai gain de temps et vous éviteront indigestion et coups de barre en début d’aprèm.
▪︎Vous avez les intestins fragiles avec douleurs , crampes et ballonnements.  Les jus mettront vos intestins au repos.  Vous aurez alors tous les nutriments nécessaires à votre organisme sans douleurs ni tracas !

Pleins de bienfaits pour tous ces jus mais attention certaines règles doivent être respectées :

1/ Ne pas utiliser trop de fruits

Les fruits adoucissent la solution et apportent une saveur sucrée.
Il ne faut pas oublier que l’extracteur de jus retirent les fibres des fruits et légumes, qui ralentissent l’absorption du sucre. 
Si l’on met trop de fruits, le jus devient ultra énergétique, et notre taux de sucre dans le sang augmente rapidement !

Le top est de mettre 1 fruit à jus pour 3 légumes par exemple ( selon la taille) .

2/ Le boire rapidement ou bien le garder au frais

La vitamine C supporte mal la lumière et la chaleur.
Si toutefois vous l’emportez avec vous au travail conservez-le au réfrigérateur, dans un récipient en verre, opaque et bien fermé.

3/Ne pas le substituer au repas

Les jus de fruits et légumes font du bien à votre corps, mais ne remplacent en aucun cas un repas. Il n’apporte aucune protéine ni aucune matière grasse.

Exemple : buvez votre jus 20 min avant votre petit repas du midi ou buvez votre jus le midi puis faite un encas à 16h pour apporter à votre corps tous les nutriments nécessaires à votre bonne santé.

J’espère avoir répondu à vos questions .
Je vous mettrai en ligne des idées de mélange de fruits et légumes qui donnent de bons jus goûteux et savoureux.

Namaste

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